Les modèles de machine à coudre ne manquent pas sur le marché. Le choix s’annonce difficile pour ceux qui veulent acquérir leur premier modèle. Néanmoins, avec les nombreux comparatifs en ligne ce choix devient plus simple. De plus, avec les bons critères pour opter, vous aurez moins de chance de vous tromper sur le modèle qui vous convient.
Parmi les critères à prendre en compte, nous vous conseillons de privilégier les marques connues. C’est le cas de l’enseigne Singer, incontournable aujourd’hui. Nous allons vous parler en détail de son modèle Singer 42263. Afin d’en savoir plus sur cette machine à coudre tradition blanc, voyons de près ses caractéristiques, ses avantages et ses inconvénients.
Les concepteurs ont opté pour un design assez impressionnant pour la machine qui est conçue à base d’acier et de plastique. Elle est de couleur blanche, mesure 38 cm de long, 18 cm de large et 32 cm de hauteur. Un article léger, elle pèse au maximum 7 kg, fonctionne avec une puissance 85 Watts et supporte une tension d’entrée allant de 220 à 240 V. Elle est adaptée d’un porte-bobine horizontal, livrée avec une housse de transport et un petit kit d’accessoires.
Principalement recommandée pour ceux qui veulent percer dans le métier de la couture, cette machine est facile à utiliser. Elle est livrée avec une notice d’utilisation disponible en plusieurs langues, dont le français, l’espagnol, l’anglais, le hongrois, etc. En plus, elle dispose de 23 programmes de couture+ AW11, AX11, et est aussi équipée de 11 points décoratifs et d’un œillet automatique à 4 temps. Elle est d’ailleurs dotée d’une lumière afin d’avoir une bonne vue sur le tissu à travailler.
Réputé pour sa praticité, un système d’enfile-aiguille très simplifié permet de passer automatiquement le fil dans l’aiguille. En raison de son matériau de fabrication, en acier inoxydable et en plastique super résistant, elle possède une longue durée de vie.
Elle peut être utilisée sur de très longues années sans soucis techniques ni perte de performance. Même dotée de son super moteur, la machine à coudre Singer 42263 ne nuit pas sur le plan auditif. Cet article est livré avec des accessoires utiles qui permettent dès l’achat de se mettre au travail.
Malheureusement, il est difficile de pouvoir mettre le matériel dans sa housse un peu fine sans risque de déchirure de cette dernière. Il est également impossible de profiter de la lumière d’éclairage sans l’allumage de l’appareil. En effet, l’éclairage n’est pas fonctionnel sans la mise en marche de la machine à coudre.